La désignation de l’ancien président Boni Yayi à la tête du parti Les Démocrates continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le pasteur Michel Alokpo estime qu’il est le seul à pouvoir aider les démocrates à conquérir le pouvoir en 2026.
Le pasteur Michel Alokpo était dans la matinée de ce dimanche 29 Octobre sur l’émission « Cartes sur table » de Océan Fm. Le dernier congrès ordinaire du parti Les Démocrates était au menu des échanges. La désignation de Boni Yayi comme le nouveau président du parti Les Démocrates est très stratégique selon selon l’homme de Dieu.
Pour le rapporteur général du Cadre de concertation des confessions religieuses, l’ancien président Thomas Boni Yayi est le seul à même d’amener le plus grand parti politique de l’opposition au Bénin à conquérir le pouvoir à l’issue de l’élection présidentielle de 2026.
Le schéma gagnant de Michel Alokpo
Conquérir le pouvoir d’état en 2026 n’est pas une mission impossible au parti Les Démocrates selon l’analyse du pasteur. A le croire, il suffira pour Boni Yayi, président du parti Les Démocrates de positionner Eric Houndété et Nourénou Atchadé pour que la tâche soit compliquée pour la mouvance.
Ce plan proposé par le Rapporteur du Cadre de concertation des confessions religieuse, permettra au Président Boni Yayi d’occuper tout le nord du pays au moment où le premier vice-président Eric Houndété étend son hégémonie sur le sud. En ce moment, le député Nourénou Atchadé s’occupe de la Donga.
Avec ce schéma, indique le pasteur Michel Alokpo, le parti Les Démocrates peut influencer l’élection présidentielle de 2026. Il pourra conquérir le pouvoir si Dieu le décide, a conclu l’homme de Dieu.