Bénin: Maitre Denise Ehouzou Gangnito soustraite du registre des notaires
Maitre Denise Ehouzou Gangnito est sous le coup d’une lourde sanction. Elle a été destituée de la profession de notaire.

Lourde sanction contre une notaire au Bénin. Maitre Denise Ehouzou Gangnito, notaire à Cotonou, a été destituée de ses fonctions. La sanction a été prononcée à l’encontre de la notaire par le gouvernement.
En effet, réuni en conseil des ministres ce jeudi 11 Avril 2024, le chef de l’État, le président Patrice Talon et son gouvernement ont prononcé la destitution de Maitre Denise Ehouzou Gangnito de sa fonction.
Cette décision du gouvernement qui intervient quelques jours seulement après la sanction contre l’huissier Bérenger Agbogba qui a écopé de cinq mois de suspension après s’être illustré dans le dossier d’expropriation à Togbin dans le cadre du projet de construction d’infrastructures sur la route des pêches, amène à s’interroger sur ce qui se passe dans le rang des auxiliaires de justice.
Articles liés
Côte d’Ivoire : l’affaire de Bouaké prend une nouvelle tournure avec un second suspect
Côte d’Ivoire : l’auteur présumé des démolitions de Koumassi Campement, Alloui Brou Jacques arrêté
Togo : braquage en plein jour à Adoboukomé, deux blessés par balle
« Natasha Doll »: en Chine, la poupée noire anti-stress fait polémique
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.