Bénin – Lutte syndicale: Robert Dadaglo remplacé à la tête de l’UNAMAB
L’Union Nationale des Magistrats du Bénin (UNAMAB) a un nouveau président. Le remplaçant du magistrat Robert Dadaglo a pour nom, Jacques Hounsou.

L’Union Nationale des Magistrats du Bénin (UNAMAB) a un nouveau président. Le remplaçant du magistrat Robert Dadaglo a pour nom, Jacques Hounsou.
Retenu à la faveur d’une élection, qui a eu lieu, le vendredi 7 Mai 2021, Jacques Hounsou a battu son challenger, le magistrat Paul Fagnidé, avec 130 voix contre 50, pour ce dernier.
A Lire aussi:
Il vient ainsi remplacer le président Robert Dadaglo, décédé en fonction, le 5 juin 2020, des suites d’une longue maladie. Le nouveau président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB) va conduire le nouveau bureau dans la lutte syndicale.
Il est élu dans un contexte, où la justice béninoise est à la croisée des chemins. En effet, la question de l’indépendance de la justice au Bénin est devenue, depuis quelques années, un débat quotidien.
Le nouveau bureau de l’UNAMAB, présidé par Jacques Hounsou, a donc le défi de redorer l’image de la corporation, en travaillant pour que les justiciables aient, à nouveau, confiance à la justice de leur pays.
Articles liés
La France restitue le tambour parleur Djidji Ayôkwé à la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : un agent des Eaux et Forêts retrouvé mort dans l’agro-forêt de Goin-Débé
Bénin: Kandi se dote d’un abattoir ultra-moderne, une première en Afrique de l’Ouest
Bénin : le gouvernement annonce une répression contre les camions surchargés et hors gabarit