Bénin: les fonctionnaires de police mis en garde contre les dérapages sur les réseaux sociaux
Au Bénin, le directeur général de la police républicaine, le général Soumaïla Yaya a mis en garde ses éléments contre toute forme d’exhibitionnisme sur les réseaux sociaux.

Dans une note de service en date du mardi 15 octobre, le directeur général de la police républicaine a strictement interdit aux fonctionnaires de police de s’exhiber sur les réseaux sociaux tels que WhatsApp, Facebook, Instagram et Tiktok.
La note de service a souligné la présence très remarquée ces derniers temps des fonctionnaires de police en démonstration sur les réseaux sociaux au détriment de leurs obligations professionnelles, leur devoir de confidentialité et contre l’image de leur corporation.
L’interdiction vise à faire respecter le code d’éthique et de déontologie des forces de sécurité et préserver l’honneur et la dignité de l’institution. Ainsi, il est strictement interdit aux éléments de la police républicaine de s’exhiber sur les réseaux sociaux qu’ils soient en uniforme ou non.
Des fonctionnaires de la police qui persisteraient dans ces déviances sont menacés de sanctions disciplinaires exemplaires pouvant aller jusqu’à des poursuites pénales.
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.