Bénin : légère hausse de l’inflation en avril portée par les produits alimentaires
L’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) au Bénin a enregistré une progression modérée de 0,3 % en avril, atteignant 103,0, selon les données publiées vendredi par l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSTAD).

Publicité
1 min de lecture
Cette évolution est principalement tirée par une hausse de 1,5 % des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées. Une augmentation partiellement contrebalancée par un recul de 1,5 % des tarifs dans le secteur des transports, marqué notamment par une baisse de 3,6 % du prix de l’essence.
L’inflation sous-jacente, qui exclut les produits saisonniers et énergétiques, s’est légèrement repliée, passant de 101,6 en mars à 101,5 en avril.
Articles liés
Bénin: le monde de la culture et la société civile se mobilisent ce samedi pour célébrer Patrice Talon
Sénégal : un français en détention pour « actes contre-nature »
Lokossa: deux jumeaux perdent la vie frappés par la foudre
Bénin: un cultivateur poursuivi pour incitation à la rébellion et invite à la scission du paysMerci pour votre lecture — publicité