Bénin: le PRD désormais déterminé à reconquérir ses fiefs investis par l’Union Progressiste
Le président Adrien Houngbédji est convaincu de la remontée de sa formation politique, le parti du renouveau démocratique. Il s’est efforcé ce dimanche 19 Décembre de communiquer cette assurance à sa troupe lors du cinquième congrès ordinaire du parti.
Image d’illustration
Après cinq ans de traversée du désert, le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji s’organise pour sortir la tête de l’eau. Tel est d’ailleurs l’objectif visé par le congrès ordinaire organisé par le parti le dimanche 19 Décembre au siège du part et par visioconférence dans les départements.
A lire aussi: Bénin: le marché de Sakabansi à Nikki attaqué par des abeilles
Le leader charismatique des Tchoco-tchoco a saisi cette rencontre politique pour remonter le moral à sa troupe. L’ancien président de l’assemblée nationale ne se fait aucun doute sur la remontée du parti arc-en-ciel.
« Nous remonterons parce que nous travaillerons. Nous réussirons parce que nous voulons nous réconcilier avec tous nos frères et sœurs qui nous ont quittés par incompréhension. Nous remonterons parce que nous aurons rassemblé autour de nous, un plus grand nombre de Béninois » a martelé le N°1 du PRD.
Cette remontée du parti aux dires de son président sera axé sur une dynamique au service d’une conviction, une dynamique propulsée dans l’action après l’analyse et la réflexion. Me Adrien Houngbédji est convaincu de cette remontée qui permettra à son parti de reprendre sur l’échiquier politique et dans les institutions les places qui lui ont été arrachées.
« Nous reviendrons. Nous le voulons parce que nous le pouvons, forts de notre cohésion, forts de notre capacité de travail« , a précisé le leader charismatique des tchoco-tchoco. Seuls contre tous, poursuit-il, nous avons fait élire des députés dans 5 des 6 départements que comptait notre pays en 1995.