Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieBénin: Abdoulaye Diop, nouveau président de la commission de l'UEMOA reçu par Patrice Talon

Bénin: Abdoulaye Diop, nouveau président de la commission de l’UEMOA reçu par Patrice Talon

- Publicité-

Monsieur Abdoulaye DIOP, le nouveau président de la commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) était ce jeudi 10 Juin 2021 au cabinet du chef de l’Etat où il a été reçu par le président de la République, Patrice Talon.

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a reçu ce jeudi 10 Juin 2021 à son cabinet au palais de la Marina, le nouveau président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Monsieur Abdoulaye DIOP. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des questions économiques et sécuritaires dans la sous-région.

A Lire aussi: Bénin – Authentification des abonnés GSM: nouvelle mesure du gouvernement

Le président de la République du Bénin, SEM Patrice Talon a également évoqué avec son hôte des question relatives à l’accélération des réformes au niveau de cette institution sous-régionale.

Rappelons que l’acte de nomination de l’ancien ministre en charge du Budget du Sénégal sous Wade, Monsieur Abdoulaye DIOP a été signé le 14 Avril 2021 par le chef de l’Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice de l’UEMOA. Elle fait suite aux recommandations de la 22e session ordinaire tenue par visioconférence le 25 mars 2021.

Le nouveau président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Monsieur Abdoulaye DIOP a remplacé le Nigérien Abdallah Bouréima, au terme d’un seul mandat de quatre ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant