Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: le nigérian Damilola Ayeni raconte les circonstances de son arrestation

Bénin: le nigérian Damilola Ayeni raconte les circonstances de son arrestation

- Publicité-

Le journaliste nigérian, Damilola Ayeni, a été libéré le vendredi 8 septembre après avoir été présenté au Procureur spécial de la Cour répressive des crimes économiques et terroristes (Criet). Avant de retourner à Abuja, il a partagé les circonstances de son arrestation par la police béninoise.

Damilola Ayeni a été arrêté le 31 août 2023 à Tanguiéta, dans le parc de la Pendjari au nord du Bénin, pour des accusations de terrorisme. « Je prenais une vidéo lorsque j’ai été arrêté, rien de plus. Je ne comprends pas le lien entre le tournage et le terrorisme », a-t-il confié à Bip fm. Damilola a expliqué qu’il s’était rendu au Bénin dans le cadre d’une enquête journalistique sur la cause des décès d’éléphants au Nigéria.

Après sa libération, il a exprimé sa joie de pouvoir retourner dans son pays. En effet, il est parti le samedi 9 septembre. Cependant, avant son départ, il a été reçu par l’ambassadeur du Nigeria au Bénin.

Selon Bip fm, Damilola Ayeni n’est pas reparti avec ses téléphones portables. Ils sont restés entre les mains de la police pour faire l’objet d’une enquête ultérieure. Outre les accusations de terrorisme mentionnées, la police semble aussi remettre en question la manière dont le journaliste nigérian est entré sur le territoire béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité