AccueilA la UneBénin: le ministre Yves Chabi Kouaro réhabilite plusieurs cadres suspendus par son prédécesseur

Bénin: le ministre Yves Chabi Kouaro réhabilite plusieurs cadres suspendus par son prédécesseur

Une vingtaine de cadres du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle suspendus par l’ancien ministre Kakpo Mahougnon retournent à leur poste. Ils ont été réhabilités par Yves Chabi Kouaro.

C’est par note de service en date du 16 août 2021, que le Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Chabi Kouaro a procédé à la réhabilitation de certains cadres de son ministère suspendus par son prédécesseur.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

A lire aussi: Bénin ; Animation de la vie politique: rencontre annoncée entre Paul Hounkpè et Andoche Amègnissè

Ces cadres avaient été suspendus par arrêté ministériel en date du mardi 23 février 2021, pris par l’ex-ministre Kakpo Mahougnon. Il leur était reproché des actes de mauvaise gestion. Des présumés faits assortis d’incidences financières étaient constatés par des structures compétentes du ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Ces faits ne sont-ils plus avérés? En tout cas par note prise par l’actuel patron du département ministériel de l’enseignement secondaire, les proviseurs, censeurs et intendants qui avaient perdu leur poste viennent d’être réhabilités.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P