Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: le lieutenant-colonel Ebénézer Honfonga évoque l'effectif des forces armées

Bénin: le lieutenant-colonel Ebénézer Honfonga évoque l’effectif des forces armées

- Publicité-

Le porte-parole des forces armées béninoises, le lieutenant-colonel Ebénézer Vincent Honfonga, a dévoilé subtilement l’effectif de l’armée béninoise à ce jour dans un entretien le dimanche 21 janvier 2024.

Le lieutenant-colonel Ebénézer Vincent Honfonga, porte-parole des forces armées béninoises, a accordé une interview exclusive à Bip Radio le dimanche 21 janvier 2024. Lors de cet entretien Grand Format, le colonel a abordé subtilement la question cruciale de l’effectif actuel de l’armée béninoise.

Lorsqu’il a été interrogé sur le nombre de militaires au sein des forces armées béninoises, le lieutenant-colonel Honfonga a répondu avec prudence.

« Ce serait un peu prétentieux pour moi de commencer par dévoiler l’effectif des forces armées béninoises. Vous savez, nous sommes en guerre contre un ennemi. Donc, en termes d’efficacité sur le terrain, nous avons le devoir de garder un peu discret nos effectifs. Je peux quand même vous dire que nous sommes un peu moins de deux dizainnes de milliers. », a expliqué le lieutenant-colonel Ebénézer Vincent Honfonga.

Une réponse énigmatique qui soulève la question de la pertinence de maintenir confidentiels les effectifs militaires dans un contexte de conflit surtout au Bénin où le pays est en proie avec des attaques terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: après 15 ans d’attente, le procès Pierre Urbain Dangnivo s’ouvre avec de troublantes révélations

Bénin

Rapport GTI: top 10 des pays africains les plus touchés par le terrorisme en 2024

Soudan du Sud

Soudan du Sud: Salva Kiir limoge 03 ministres en pleine crise politique

Bénin

HAAC vs Benin Web TV : tout ce qu’il faut savoir

Bénin

Bénin: un dealer interpellé lors d’une opération de la Police républicaine

Bénin

Bénin: un homme froidement abattu à Kalalé par des individus non identifiés

Mali

Mali: la CPI confirme définitivement la condamnation d’Al Hassan

Bénin

Bénin: légère hausse de l’indice des prix à la consommation en février 2025

Monde

États-Unis: Donald Trump annule 83 % des programmes de l’USAID après une révision de six semaines

Monde

Attaque de drones sur Moscou: un mort, plusieurs blessés et des restrictions aériennes