Bénin: le HCPC en campagne nationale contre la fraude électorale
Le Haut-commissariat à la prévention de la corruption (HCPC) a annoncé ce jeudi 6 novembre 2025 le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Vendre ton vote, c’est vendre ton avenir », qui sera effectuée à l’échelle nationale du lundi 10 novembre au samedi 13 décembre 2025.

Le HCPC précise que cette campagne s’inscrit dans une démarche de prévention ciblée contre les corruptions et fraudes électorales, et qu’elle couvrira tous les départements du pays.
Les responsables administratifs, les leaders d’opinion, les représentants de la société civile, mais aussi les groupes de femmes, d’artisans, de jeunes, et les établissements scolaires (écoles primaires, secondaires et universitaires) seront mobilisés.
Lors d’un point de presse tenu au siège de l’institution à Cotonou, le Haut-commissaire Jacques Migan a souligné que cette deuxième phase renforce l’ancrage communautaire de l’action, dans le souci de « garantir la transparence, l’équité et la crédibilité des élections générales de 2026 ».
L’initiative marque un signal fort de l’État en direction des acteurs électoraux et des citoyens, à un moment charnière où la préparation des scrutins communaux, législatifs et présidentiels s’accélère.
Articles liés
Fin d’évaluation de la première élection générale au Bénin: la CENA se projette pour l’avenir
Élections générales de 2026 au Bénin: la CENA réunit les acteurs du processus électoral à Parakou pour un atelier national d’évaluation
Bénin: un atelier à Abomey pour évaluer la couverture médiatique des élections de 2026
Investiture de Romuald Wadagni: le lieu de la cérémonie officielle désormais connu
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.