Bénin: le gouvernement va rétablir les rations normales de restauration des étudiants

BeninBénin – SociétéBénin: le gouvernement va rétablir les rations normales de restauration des étudiants

Après la tournée gouvernementale d’information et de sensibilisation des populations sur la conjoncture économique, l’exécutif a pris de nouvelles mesures contre la cherté de la vie. Au nombre de ces mesures, on note le rétablissement des rations normales de restauration dans les campus universitaires.

Les étudiants des universités publiques verront bientôt les rations de restauration ramenées à la normale. C’est une décision du gouvernement, qui a déjà instruit la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à cet effet. « Dans le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre fera rétablir les rations normales de restauration dans les différents campus universitaires », lit-on dans le compte-rendu du Conseil des ministre de ce mercredi.

Des dispositions seront également prises pour le paiement du solde des primes de rentrée et des primes pédagogiques aux bénéficiaires. Conformément aux doléances enregistrées lors de sa tournée, le gouvernement annonce une autre mesure en faveur de la communautaire universitaire.

Mise en œuvre du projet de Réseau béninois d’Education et de Recherche

Toujours dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur, le gouvernement va mettre en oeuvre la première phase du projet de Réseau béninois d’Education et de Recherche. « Le ministre du Numérique et de la Digitalisation, de concert avec le ministre chargé de l’Enseignement supérieur, veillera à finaliser les tests sur les 10 sites universitaires concernés afin de les rendre fonctionnels à la rentrée universitaire 2022-2023 ».

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P