Bénin: le gouvernement dissout le Conseil National du Dialogue Social (CNDS)

BeninBénin – SociétéBénin: le gouvernement dissout le Conseil National du Dialogue Social (CNDS)

Le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) et ses démembrements n’existent plus. Le gouvernement a annoncé ce mercredi l’abrogation du décret portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement de ladite structure.

Le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) est dissous et remplacé. Ses missions sont désormais prises en charge par la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives. Cette nouvelle structure regroupe tous les acteurs concernés par le dialogue social, aussi bien ceux du secteur public que ceux du privé.

Sa mission principale est de prévenir les conflits sociaux en proposant des mesures visant à entretenir un environnement social apaisé. De ce fait, ses attributions intègrent dans une large mesure, celles initialement dévolues au CNDS.

C’est compte tenu de tous ces éléments, que le gouvernement a trouvé logique d’abroger le décret créant le Conseil National du Dialogue Social (CNDS). A noter que le mandat des membres du Conseil est arrivé à l’expiration depuis le 21 août 2021.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P