Bénin: le gouvernement approuve la contractualisation pour le lancement du projet e-learning dès la rentrée 2026-2027
Le gouvernement a approuvé la contractualisation avec plusieurs prestataires pour le déploiement du télé-enseignement dans les universités publiques. Ce projet, qui vise à moderniser les pratiques pédagogiques et à garantir un accès équitable à un enseignement d’excellence, démarrera dès la rentrée académique 2026-2027.

La phase pilote se concentrera sur les quatre universités publiques du pays : l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), l’Université de Parakou (UP), l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) et l’Université Nationale d’Agriculture (UNA). Le modèle sera ensuite progressivement étendu à tous les niveaux du système éducatif béninois.
Les contrats validés par le Conseil des ministres couvrent l’aménagement d’amphithéâtres dédiés à Abomey-Calavi, Parakou et à la Faculté des Sciences de la Santé de Cotonou. Ils concernent également le développement de la plateforme nationale etudiant.bj, l’assistance technique en assurance qualité, la conception audiovisuelle des studios de télé-enseignement et la vidéoprojection.
Articles liés
Soudan : le PAM n’a reçu que 206 M$, près de 20 millions ont faim
Palais de la Marina: Claudy Siar reçu par le président Romuald Wadagni pour présenter les chantiers de « Bénin Influence »
Parti Les Démocrates: un Conseil national annoncé le 9 octobre à Cotonou
Intégration des AME: la Cosi-Bénin salue une avancée mais réclame un calendrier précis et l’extension aux agents de santé
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.