Bénin: le CA de Kinta, Brice Lankoutin déposé en prison pour enrichissement illicite
Brice Lankoutin est désormais privé de sa liberté. Il a été déposé en détention préventive pour enrichissement illicite et blanchiment de capitaux après sa présentation au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Un élu de l’Union Progressiste (UP) épinglé dans une affaire d’enrichissement illicite. Il s’agit de Brice Lankoutin, Chef d’arrondissement (CA) de Kinta dans la commune d’Agbangnizoun. Selon le quotidien Matin Libre, le mis en cause détient des biens immobiliers qui seraient largement au dessus de ce que pourrait être logiquement sa fortune compte tenu de ses fonctions antérieures.
Brice Lankoutin est donc appelé à justifier ses biens immobiliers. Selon certaines sources il serait propriétaire de huit (08) maisons à étages érigées à Cotonou, Abomey-Calavi et à Kinta. L’élu de l’Union Progressiste est également soupçonné de détenir un faux diplôme, un Master qui lui aurait permis d’être promu Directeur intérimaire de l’ARCHA.
Articles liés
Liberté de la presse : Édouard Loko réagit au recul du Bénin dans le classement RSF
ONU : Bassirou Diomaye Faye écarte toute volonté de bloquer la candidature de Macky Sall
Prestation de serment présidentielle: l’absence du Sénat n’entacherait pas la validité, selon Théodore Holo
Bénin: 24 mois de prison requis contre Me Magloire Yansunnu