Bénin: l’ANIP annonce un nouveau mécanisme de déclaration des naissances
L’Agence nationale d’identification des personnes annonce pour les formations sanitaires du Bénin, des terminaux de déclaration et d’enregistrement des naissances.
Pascal Nyamulinda, Directeur général de l’ANIP.
@LNT
L’Agence nationale d’identification des personnes poursuit ses innovations. L’état civile au Bénin n’échappera pas à cette révolution. C’est du moins l’une des informations partagées le jeudi 31 Août dernier par le directeur général de l’agence. C’était au cours de la vinquatrième session de « AskGouvBenin » qui a porté sur le thème : « Délivrance des actes d’état civil par l’ANIP : quelles efficacité et fiabilité aujourd’hui ? ».
Dans sson développement, le directeur général de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP), Pascal Nyamulinda a partagé le projet en cours visant à mettre à disposition des formations sanitaires du Bénin, des terminaux de déclaration et d’enregistrement des naissances.
Il s’agit d’un nouveau mécanisme de déclaration des naissances, d’enregistrement d’état civil. Ce nouveau mécanisme, prévoit l’utilisation des terminaux de déclaration et d’enregistrement des naissances dans les formations sanitaires du pays. Une nouvelle innovation qui s’ajoute à la batterie de services digitaux rendus possibles grâce à la mission confiée à cette agence par le gouvernement.