Bénin: la police interpelle 5 présumés cybercriminels à Abomey-Calavi
A Atrokpocodji, un quartier de l’arrondissement de Godomey, dans la Commune d’Abomey Calavi, la police républicaine a arrêté cinq présumés cybercriminels dont une femme.

L’opération menée le jeudi 23 mai 2024 par le Centre national d’investigation numérique (CNIN), anciennement connu sous le nom d’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC), a abouti à l’arrestation de 05 présumés cybercriminels, dont une femme.
Spécialisés dans l’escroquerie en ligne, ces cinq individus, dont une femme, se sont spécialisés dans diverses formes d’escroquerie via les moyens électroniques. Lors de la perquisition effectuée à leur domicile, une somme de 15 millions de FCFA et un véhicule de marque Lexus ont été saisis.
En garde à vue depuis quelques heures, les mis en cause seront présentés au procureur de la République près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Articles liés
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Bénin: Abdoulaye Bio Tchané prend les rênes de la 8ᵉ mandature du CES
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.