Bénin: la Fondation Moov Africa offre une activité commerciale à l’ONG Gbénonkpo d’Ifangni
Dans le cadre de la journée internationale des personnes en situation de handicap, la fondation Moov Africa a offert un tricycle et des matériels d’extraction d’huile de palme à l’association Gbénonkpo. La cérémonie de remise des dons s’est déroulée ce jeudi 09 décembre 2021 dans l’arrondissement de Tchada à Ifangni.
Image d’illustration
La Fondation Moov Africa poursuit son engagement pour l’insertion des personnes en situation difficile. Ce jeudi, une délégation de la fondation Moov Africa conduite par la secrétaire exécutive, Dolores Chab Kao a procédé à l’insertion sociale de l’ONG Génonkpo, une association des personnes en situation de handicap.
« Nous sommes ici aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale des personnes en situation de handicap. Nous sommes venues donner à l’association Gbénonkpo via l’association Djidédé, un tricycle, pour permettre à une personne en situation de handicap moteur de pouvoir travailler », a expliqué Dolores Chab Kao. Pour elle, ce programme d’insertion sociale est l’un des objectifs clés de la fondation Moov Africa. « C’est un engagement prioritaire pour la Fondation Moov Africa à s’insérer dans la vie », a-t-elle rappelé.
« Ce qui nous a été proposé par l’ONG Djididé est très simple, très concret et très pratique. Nous somems dans une région où on fait l’extraction de l’huile de palme; En achetant ce tricycle nous permettons à une personne en situation de handicap, qui ne peut donc pas se déplacer de travailler et nous favorisons sa mobilité ».
Dans le tricycle, Moov Africa a également mis un matériel d’extraction d’huile de palme. Dolores Chab Kao indique que les deux combinés ensemble permettront à cette personne en situation de handicap de passer de maison en maison pour proposer des services d’extraction d’huile de palme.
« Nous allons permettre à cette association bénéficiaire de pouvoir vendre des produits Moov Africa. Nous allons leur offrir toute suite, un kit commercial avec un capital de 100 000F pour leur permettre de démarrer une activité commerciale de Moov Africa ».
Dolores Chab Kao
La meilleur manière de sortir de la pauvreté
Franck Okpéitcha, maire de la commune d’Ifangni n’a pas pu cacher sa joie. « Merci, Merci à la fondation Moov Africa qui est à l’écoute de la population d’Ifangny. ça fait déjà plusieurs actions. La meilleur manière de sortir de la pauvreté, c’est de rendre le pauvre productif, et je crois que c’est ce que Moov Africa a compris en permettant à nos parents en situation de handicap d’être productifs.




