Bénin: Kokou Brice Allowanou rejoint Soumaà¯la Yaya à la tête de la police républicaine
Promu au grade d’Inspecteur général de police première classe par le chef de l’Etat, Soumaïla Yaya est maintenu au poste de directeur général de la police républicaine. Le Contrôleur général de police Kokou Brice Allowanou est nommé pour l’assister dans ses tâches.

De nouvelles nominations sont intervenues à la tête de la police républicaine. Selon le compte rendu de la session ordinaire du conseil des ministres de ce mercredi 27 mars 2024, le gouvernement a confirmé l’Inspecteur général de police de première classe au poste de DGPR.
Mais la nomination qui retient le plus l’attention est celui du Contrôleur général de police Kokou Brice Allowanou, patron de la direction de la police judiciaire au poste de directeur général adjoint cumulativement à ses fonctions actuelles.
Selon les indiscrétions, il sera probablement le prochain directeur général de la police républicaine en remplacement de Soumaïla Yaya. Ce dernier devrait faire valoir ses droits à la retraite dans les prochaines semaines.
L’Inspecteur général de police de première classe Soumaïla Yaya avait eu un parcours similaire. Il a été nommé directeur général adjoint au terme de la réforme ayant conduit à la fusion de la police nationale et de la gendarmerie pour former le corps de la police républicaine.
Il ne serait donc pas surprenant de constater les semaines à venir un nouveau changement de commandement à la tête de la police républicaine.
Articles liés
Bénin: la Police met la main sur deux dangereux étrangleurs à Pahou
CRIET: un prévenu risque 20 ans de prison pour des accusations de terrorisme et de projet d’extermination religieuse
Mali : l’armée revendique des frappes aériennes à Gao et Kayes ayant fait plus de 50 morts
Bénin : cinq présumés braqueurs interpellés en flagrant délit à Parakou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.