Moov Africa Start up challenge

Bénin: Joseph Djogbénou au domicile de Me Adrien Houngbédji

BeninBénin – PolitiqueBénin: Joseph Djogbénou au domicile de Me Adrien Houngbédji

Le président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou a rendu le samedi 25 Juin 2022, une visite de courtoisie à l’ancien président de l’Assemblée nationale et leader charismatique du parti PRD, Me Adrien Houngbédji.

Le président du parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji a reçu le samedi dernier à son domicile privé à Porto Novo la visite du président de la cour constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou. Cette visite de courtoisie empreinte de fraternité a permis aux deux personnalités de faire le tour d’horizon de plusieurs sujets d’intérêts nationaux.

Le successeur du professeur Théodore Holo à la cour constitutionnelle, a profité de l’occasion de cette visite à l’ancien président de l’assemblée nationale, septième législature, pour lui faire le point des activités qui ont meublé le 4ème anniversaire de la mandature en cours (la sixième mandature de la cour constitutionnelle).

« Nous avons fait le tour d’horizon de l’actualité, notamment le point de toutes les initiatives et actions prises en faveur de la Cour constitutionnelle au lendemain des manifestations ayant marqué le 4ème anniversaire de la 6ème mandature et le 30ème anniversaire de la justice constitutionnelle au Bénin« , a partagé Joseph Djogbénou sur sa Page Facebook.

Les deux personnalités ont sans doute également évoqué des questions d’ordre politique, notamment liées aux élections législatives de 2023 ou à l’élection présidentielle de 2026. Si l’un est forclos pour cette dernière élection, l’autre nourrit sans doute l’ambition d’occuper le fauteuil présidentiel.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P