Un jeune homme a comparu devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) après avoir organisé le kidnapping de son géniteur.
L’appât du gain facile a conduit un jeune homme en prison pour des faits de tentative de kidnapping. Selon les informations de Bip radio, le mis en cause de ce dossier de kidnapping a décidé avec la complicité de l’un de ses amis de kidnapper son père afin de réclamer une rançon de 20 millions de francs cfa.
Le plan du jeune homme était d’amener la famille à vendre tous les biens de son géniteur, producteurs de produits tropicaux afin de payer la rançon exigée pour la libération du vieux. Mais malheureusement pour les deux kidnappeurs, une autre personne mise au courant de l’affaire a alerté la police qui a cueilli les deux kidnappeurs.
A la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ce lundi 30 Octobre 2023, les deux accusés ont nié les faits. Après leur déposition, la cour a renvoyé le dossier au 22 janvier 2024 pour continuation.