Bénin: frais d’autorisation d’inhumation à Sakété, Nestor Idohou fait marche arrière

BeninBénin – SociétéBénin: frais d'autorisation d'inhumation à Sakété, Nestor Idohou fait marche arrière

Le maire de la commune de Sakété, Nestor Idohou, a annulé son communiqué relatif aux coûts de prestations aux usagers concernant les manifestations et inhumations.

Dans un communiqué datant du 16 août 2022, le maire Nestor Idohou a indiqué que le contenu de son précédent communiqué n°849/SE/RAAF/ du 04 août 2022 relatif aux coûts des prestations offertes aux usagers en ce qui concerne les manifestations et inhumations, est nul et de nul effet.

Dans le communiqué abrogé, le maire avait signifié que les frais d’autorisation de manifestations bruyantes s’élevaient à 10 mille francs CFA et les frais d’autorisation d’inhumation au cimetière à 10 mille francs CFA. Des taxes avaient été également fixées par ledit communiqué sur l’abattage de bœuf, porcin, caprin, l’occupation de voie principale et autres.

Le maire Nestor Idohou n’a pas donné les raisons de son rétropédalage. Toute fois, il convient de signaler que le premier communiqué avait suscité une grosse polémique au sein de l’opinion. En dehors des différents coûts jugés exorbitants, certains avaient soulevé la méconnaissance des textes par le maire qui, selon eux, ne devrait pas signer en personne le communiqué. Cette action relèverait des prérogatives du Secrétaire exécutif selon les textes de la réforme structurelle du secteur de la décentration.

Le communiqué abrogé par le maire

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P