Bénin: évadé de prison, un détenu retrouvé sur un arbre au sein d’un commissariat central
Ce vendredi 03 mars 2023, un prisonnier en détention à la prison civile de Cotonou a pu sortir des murs de l’établissement pénitentiaire. Mais le fugitif n’est pas allé loin ; il a été très vite rattrapé par la police.

Il s’évade de la prison civile de Cotonou et se retrouve dans les branches d’un arbre implanté dans l’enceinte du commissariat central de la ville. C’est l’histoire insolite d’un prisonnier qui voulait se séparer de force de sa cellule et de ses co-détenus.
Selon les informations rapportées par le quotidien Les Pharaons, l’absence du prisonnier a été constatée à l’heure de pause. L’administration de la prison a très vite donné l’alerte et une équipe de policiers s’est mise aux trousses du fugitif.
L’équipe a mené des fouilles dans la ville et surtout dans les environs de la prison civile. Finalement, c’est au sein du commissariat central que le détenu a été retrouvé, perché sur un arbre. Il a été récupéré et ramené en cellule.
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.