Bénin – Drame de Dassa: la Cour royale fait des sacrifices pour conjurer le sort
La Cour royale de Dassa-Zoumè a procédé ce jeudi 02 février 2023 à une cérémonie de sacrifices sur les lieux de l’accident mortel du dimanche 29 janvier dernier.

Avec la participation active des sages, têtes couronnées, des prêtes de Fâ et des dignitaires, des prières et invocations des divinités ont été faites pour conjurer le sort sur le lieu de l’accident.
Au-delà de la ville de Dassa-Zoumè, c’est tout le Bénin qui a été mis sous la protection des ancêtres et divinités contre des accidents d’une telle ampleur. La cérémonie a été marquée par la présence de sa majestée Djagou Afoman Egbakokou II, roi de Dassa-Zoumè.
Pour rappel, cet accident qui s’est produit à hauteur du village d’enfants SOS de Dassa a fait une vingtaine de morts et plusieurs blessés. Le drame est arrivé suite à une collision entre un bus de transport en commun de la compagnie Baobab Express et un camion. Selon les premiers éléments d’analyse exposés par le gouvernement, le bus roulait à vive allure.
Articles liés
Côte d’Ivoire : au moins sept morts dans des violences intercommunautaires liées à un différend foncier
Congo-Brazzaville : inauguration d’un centre de réinsertion pour ex-délinquants
Bénin : plus de 200 enfants engagés dans la deuxième édition du tournoi TRIOMPHE U13
Cotonou: descente policière à Missèkplé, 21 personnes arrêtées et d’importantes quantités de chanvre indien saisies
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.