Bénin – Dossier frère Hounvi: la réponse de la police à l’appel de l’opposition
Le chroniqueur béninois Steve Amoussou bien connu sous le pseudonyme Frère Hounvi est annoncé ce lundi à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET.

Mais en réponse à une sortie médiatique de l’opposition, un impressionnant dispositif sécuritaire est sur pieds pour garder l’institution judiciaire. En effet, hier dimanche 18 Août, des partis de l’opposition dans une conférence de presse ont lancé un appel de mobilisation pour soutenir le chroniqueur devenu célèbre.
Des responsables du parti Les Démocrates qui ont fait le déplacement du siège de la juridiction spécialusée se sont butés à un mur de policiers déployés pour la circonstance. Certains curieux qui ont aussi fait le déplacement se sont vite retirés vu l’ambiance policière autour de l’institution judiciaire.
Arrêté à Lomé où il est en exil, le chroniqueur clandestin est présenté ce lundi au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. L’audition de ce lundi permettra à l’opinion de se faire une idée de ce qui lui est reproché. Il faut souligner que ses chroniques très osées dénonçaient des supposées dérives dont le régime Talon serait passé maître.
Articles liés
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Bénin: Abdoulaye Bio Tchané prend les rênes de la 8ᵉ mandature du CES
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.