Quelques jours après sa nomination pour conduire la destinée de la septième mandature de la cour constitutionnelle, le professeur Dorothée Sossa a entamé mercredi 21 Juin 2023, une série de visites auprès des présidents des institutions de la République.
Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a reçu mercredi 21 juin en audience à son cabinet au palais des gouverneurs, le nouveau président de la cour constitutionnelle, Dorothée Sossa. Désigné par le bureau du parlement au titre des sept conseillers de la haute juridiction, le professeur Dorothée Sossa a bénéficié de la confiance de ses pairs qui l’ont élu président.
La rencontre entre les deux personnalités s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie. « Comme vous le savez, moi-même, je viens de prendre mes fonctions et il était important que j’aille à la rencontre de tous les chefs d’institution de la République. C’est ce que je viens de faire ici à l’Assemblée nationale« , a martelé le président de la cour constitutionnelle.
La rencontre a permis aux deux personnalités de renouveler les relations de collaboration qui ont toujours existé entre l’Assemblée nationale et la cour constitutionnelle.
Dans la même journée de ce mercredi, le professeur Dorothée Sossa a été reçu en audience par Pascal Essou, le médiateur de la République. L’objectif reste le même, prendre contact avec le président de cette institution et renouveler les relations de collaboration.