Bénin – Dialogue initié par le médiateur de la République: ce que la FCBE aurait voulu
Le parti du chef de fil de l’opposition est content de l’initiative prise par le médiateur de la République dans le cadre des élections législatives. Mais le parti FCBE aurait mieux souhaité que les échanges soient faits ensemble avec tous les partis politiques et clôturés par une note de recommandation générale.

Ouverte depuis le lundi 25 Avril dernier le dialogue politique initié par le médiateur de la République se poursuit. Le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de Paul Hounkpè a déjà échangé avec le médiateur de la République. Si le parti du porte parole de l’opposition a apprécié l’initiative du médiateur de la République, il en a pas apprécié la méthode.
Selon Salomon Odjo qui a conduit la délégation du parti force cauris pour un Bénin émergent à l’hôtel Azur de Grand-Popo où s’est déroulé les discussions avec le médiateur de la République, l’initiative porterait plus de fruit si les partis politiques étaient reçus ensemble par Pascal Essou et ses collaborateurs.
« C’est une très bonne initiative mais ce qui gêne un peu c’est la forme que cela a pris…Nous on a pensé à un dialogue où tous les partis seraient ensemble et le débat serait fait et à la fin on tirerait une conclusion«
Tout compte fait, Salomon Odjo se réjouit néanmoins que sa formation politique ait pu faire des propositions au médiateur de la République pour faire bouger les lignes de la crise qui secoue le pays depuis 2019. Le parti de Paul Hounkpè souhaite de toute sa force que les propositions versées au médiateur de la République aient d’échos favorables auprès de qui de droit afin que les législatives qui s’annoncent soient inclusives et paisibles.
Articles liés
Prestation de serment de Wadagni : la Cour rejette le recours contestant l’absence du Sénat
Sénégal : Ousseynou Ly réaffirme sa fidélité à Sonko après avoir été limogé par Diomaye Faye
Bénin : trois hauts responsables prêts à quitter leurs fonctions après le départ de Patrice Talon
Sénégal: Bassirou Diomaye Faye limoge son porte-parole, sur fond de tensions avec Ousmane Sonko