La police républicaine ne baisse pas les bras face au phénomène de la cybercriminalité devenue pour beaucoup de jeunes une panacée contre le problème de l’emploi.
Le dimanche 17 novembre 2024, les éléments de la police républicaine du commissariat du cinquième arrondissement de Porto-Novo ont effectué l’arrestation de trois individus présumés impliqués dans des activités de cybercriminalité.
L’opération, orchestrée aux environs de 8h du matin, a conduit les forces de police à intervenir dans une résidence située à Dowa-Gbago, où les suspects avaient été localisés.
Selon les informations de Crystal-News, lors de cette intervention, des véhicules et divers objets appartenant aux présumés cybercriminels ont été saisis. L’opération a attiré une foule nombreuse, venue assister à l’arrestation, saluant l’action des forces de l’ordre.
Les trois individus appréhendés devraient être présentés devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) au début de cette semaine afin de répondre des chefs d’accusation qui leur sont formulés.