Bénin: des policiers interpellés après l’évasion d’un détenu au CNHU
Au Bénin, cinq (5) agents de la police républicaine sont mis aux arrêts mercredi 11 Janvier après l’évasion d’un prisonnier admis au soin au CNHU de Cotonou.

Au Bénin, cinq (5) agents de la police républicaine sont mis aux arrêts mercredi 11 Janvier après l’évasion d’un prisonnier admis au soin au CNHU de Cotonou.
Un pensionnaire de la prison civile de Cotonou s’est évadé mercredi 11 Janvier 2023. Selon les informations de « LePotentiel », le prisonnier malade depuis quelques jours a été admis au soin au centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou. Il profite de sa période d’hospitalisation dans l’hôpital de référence du Bénin pour tromper la vigilance du garde pénitencier pour s’évader.
Après le constat de son évasion, le policier chargé de la gardé fut interpellé. En dehors de lui, quatre autres fonctionnaires de la police Républicaine chargés de surveiller les entrées de l’hôpital de référence furent aussi mis aux arrêts.
Par ailleurs, la police a ouvert une enquête pour retrouver le prisonnier qui se retrouve dans la nature. Dans le cadre de cette enquête, plusieurs proches du prisonniers sont déjà interpellés dont son chauffeur et son épouse.
Articles liés
Kenya : au moins 23 morts dans des inondations subites à Nairobi
Burkina : fin des débats dans le procès d’un détournement massif de fonds ministériels
Mozambique : le journaliste Carlitos Cadangue visé après ses enquêtes sur l’exploitation minière illégale
Nigéria : le couple de l’« usine à bébés » de l’État d’Ondo condamné à 14 ans après 11 ans de procès