Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: des directeurs d'école bientôt formés sur la gestion des subventions

Bénin: des directeurs d’école bientôt formés sur la gestion des subventions

- Publicité-

La gestion des subventions des écoles bénéficiaires de l’accompagnement de l’Etat n’est plus du ressort des comptables gestionnaires des écoles selon un arrêté datant de 2019. Suite à cette suspension le ministre de l’enseignement maternel et primaire annonce une formation au profit des directeurs des écoles bénéficiaires.

A travers une correspondance en date du 1er Décembre 2022, le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou a annoncé une formation en gestion administrative, financière et comptable au profit des directeurs des écoles bénéficiaires des subventions de l’Etat.

Dans sa correspondance, l’autorité a instruit les chefs de régions pédagogiques à l’effet d’informer les bénéficiaires de la formation à prendre toutes les dispositions utiles en vue d’identifier les salles de classes appropriées pour le démarrage effectif de ladite formation à compter du lundi 5 Décembre prochain.

Il faut rappeler que l’autorité a initié cette formation pour renforcer les compétences des directeurs des écoles bénéficiaires de la subvention de l’Etat afin que ces derniers puissent suppléer valablement les comptables gestionnaires des écoles suspendus pour cette tache.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française

Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou