Moov Africa Start up challenge

Bénin – Délivrance frauduleuse de passeport: le dossier mis en délibéré pour le 7 mars

BeninBénin – SociétéBénin - Délivrance frauduleuse de passeport: le dossier mis en délibéré pour le 7 mars

Les mis en cause dans le dossier « délivrance de passeports béninois à des camerounais » seront fixés sur leur sort le 7 mars 2022. L’audience de ce vendredi 04 mars a été consacrée aux plaidoiries et réquisitions du ministère public.

Dans le dossier « délivrance de passeports béninois à des camerounais », la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) va rendre sa décision le lundi 7 mars prochain. Le dossier a été mis en délibéré ce jour par le juge après l’étape des plaidoiries et des réquisitions.

Le ministère public a requis contre Florent Edgard Agbo, ancien directeur de l’Émigration et l’Immigration (DEI) une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 5 millions francs CFA pour abus de fonction. Sa secrétaire, dame Adjagba, risque quant à elle 10 ans de prison dont 5 ans avec sursis et une amende de 5 millions francs CFA pour abus de fonction. En ce qui concerne les six (06) camerounais bénéficiaires des passeports frauduleux, le ministère public a demandé au juge de les condamner à 10 ans de prison ferme avec une amende de 5 millions francs CFA.

Le chef quartier d’Avotrou, poursuivi pour complicité d’abus de fonction dans le même dossier, risque aussi 10 ans de prison ferme et une amende de 5 millions francs CFA. Après avoir examiné les plaidoiries de la défense et les réquisitions du ministère public, le juge rendra son verdict le lundi prochain.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P