Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Cybercriminalité: les évêques invitent les jeunes à  quitter ce chemin de la mort

Bénin – Cybercriminalité: les évêques invitent les jeunes à  quitter ce chemin de la mort

- Publicité-

La lutte farouche lancée par les autorités policières contre la cybercriminalité ne perd pas en intensité. Malgré la détermination des forces de l’ordre, le phénomène semble persister. En session ordinaire la semaine écoulée, les évêques du Bénin se sont penchés sur la question et ont invité les autorités à persister dans cette lutte.

Lors de leur 71ème session ordinaire, les évêques du Bénin ont abordé la question de la cybercriminalité dans le pays. Ils ont noté que ce fléau persiste malgré les efforts soutenus du gouvernement et de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC).

Les évêques ont exprimé leur encouragement aux autorités, ainsi qu’aux parents et éducateurs, à ne pas relâcher leur vigilance. Par ailleurs, l’Église catholique a adressé un appel aux jeunes et aux personnes attirées par le gain facile, les invitant à abandonner définitivement cette voie menant à la mort, pour revenir sur le chemin de la vie.

Il faut dire que depuis le déclenchement de la lutte farouche contre l’escroquerie via les méthodes électroniques, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a déjà condamné des centaines de jeunes à de lourdes peines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou

Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin

Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille