La crise au sein du Bloc Républicain (BR), l’un des partis de la mouvance présidentielle, ne laisse pas indifférent Patrice Talon. Aux dernières nouvelles, il a entrepris de siffler la fin de la récréation.
Le Bloc Républicain traverse depuis quelques moments une crise interne mettant en confrontation deux camps. Les bruits de couloirs annonçaient déjà les couleurs quand Rachidi Gbadamassi a enfoncé en demandant la démission du Secrétaire Général National, Abdoulaye Bio Tchané.
La crise prend d’ampleur avec une campagne médiatique garnie d’attaques entre les deux camps protagonistes. Face à cette situation qui n’honore pas la mouvance, Patrice Talon a décidé de prendre les choses en main. Selon Bip fm, le Chef de l’État a entamé des discussions avec les responsables du parti dans le sens de la résolution de la crise.
Selon média, une première séance s’est déjà tenue le samedi dernier. L’issue n’est pas encore trouvé, mais les échanges devraient continuer afin d’aboutir à une solution qui arrange les deux camps.