Bénin-CRIET: 02 individus poursuivis pour mise en circulation de faux billets
La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) poursuit deux personnes pour escroquerie et mise en circulation de faux billets.

La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) poursuit deux personnes pour escroquerie et mise en circulation de faux billets.
Deux hommes accusés d’escroquerie via un système informatique et de mise en circulation de faux billets ont comparu ce lundi 25 novembre 2024 devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Ils auraient réussi à créditer leur compte MoMo en remettant de faux billets à des agents, pour un montant total estimé à environ 500 000 francs CFA.
Le substitut du procureur a requis une peine de cinq ans de prison, dont trois ans ferme, assortie d’une amende d’un million de francs CFA pour chacun des prévenus. Le verdict est attendu le 20 janvier 2025.
Articles liés
Bénin: 2 présumés voleurs échappés d’une garde à vue à Lalo interpellés à Bohicon
Bénin: le CNIN frappe un grand coup, 56 présumés cybercriminels interpellés
RDC : vers de nouvelles restrictions des réseaux sociaux au nom de la stabilité sociale
Gabon : la suspension des réseaux sociaux perturbe élèves et étudiants