Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Conditions de détention de Madougou, Aà¯vo et consorts: la CBDH s'est auto-saisie du dossier

Bénin – Conditions de détention de Madougou, Aà¯vo et consorts: la CBDH s’est auto-saisie du dossier

- Publicité-

La commission béninoise des droits de l’homme (CBDH) suit de près les conditions de détention des prisonniers politiques notamment de Reckya Madougou et Joêl Aïvo. C’est l’assurance donnée par le vice-président du parti Les Démocrates, parti initiateur d’une proposition de loi d’amnistie générale.

Le groupe parlementaire « Les Démocrates » a initié une proposition de loi d’amnistie en faveur des exilés et prisonniers politiques. Pour l’aboutissement de cette proposition de loi, le parti de Eric Houndété sollicite l’implication de toutes les institutions de la république, des organisations sous régionale ainsi que le corps diplomatique accrédité au Bénin.

Dans un récent entretien, Nourénou Atchadé, président du groupe parlementaire « Les Démocrates » et vice président de cette formation politique de l’opposition confie que la commission béninoise des droits de l’homme (CBDH) s’est déjà auto-saisie du dossier des conditions carcérales des prisonniers politiques.

Pour le parlementaire, la CBDH qui dispose de pouvoirs étendus pour assurer la protection, la promotion et la réparation des Droits de l’Homme et promouvoir l’État de droit au Bénin s’est auto saisie du dossier et joue déjà son rôle.

« Je voudrais vous rassurer que la commission Béninoise des Droits de l’homme est à pied d’oeuvre. Elle s’est auto saisie et nous sommes largement informés de ce que cette commission est en train de faire son travail« , a-t-il confié à une web radio.

Le député de l’opposition, l’un des signataires de la proposition de loi d’amnistie générale introduite au bureau de l’Assemblée nationale reste optimiste sur l’appel lancé aux institutions de la République dans le cadre de l’aboutissement de cette proposition de loi. « Chacun de nous est dans son couloir et nous ne sommes pas censés savoir ce qu’ils sont en train de faire. Mais ce que je sais c’est qu’ils sont saisis ou ils se sont auto saisis pour faire le travail de façon convenable », a fait savoir Nourénou Atchadé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité