Bénin: cette demande du recteur Félicien Avléssi au médiateur de la République

BeninBénin – SociétéBénin: cette demande du recteur Félicien Avléssi au médiateur de la République

Le médiateur de la République a reçu ce jeudi 25 Août 2022, le recteur de l’université d’Abomey Calavi, le professeur Félicien Avléssi. A l’issue de l’audience, l’autorité rectorale a plaidé pour que l’institution soit dévoilée aux étudiants.

Le recteur de l’université d’Abomey calavi s’est rendu hier jeudi au cabinet du médiateur de la République, Pascal Essou. Des actions communes à mener pour faire connaitre l’institution aux étudiants du campus universitaire d’Abomey Calavi étaient au cœur des échanges.

« On a parlé de l’institution. Comment faire pour établir une relation, un accord de partenariat entre l’institution et l’université d’Abomey Calavi. Il a attiré notre attention sur le fait que beaucoup ne connaissent pas l’institution« , a confié le professeur Félicien Avléssi au terme de l’audience avec le médiateur de la République.

Pour le recteur Félicien Avléssi, il est important que le médiateur et une partie de son cabinet se déplacent vers la communauté universitaire pour des échanges de compréhension mutuels afin que le rôle que joue l’institution soit mieux perçu par les étudiants.

Le médiateur de la République a profité de l’audience pour partager avec son hôte les conflits qui lui parviennent par moments du centre universitaire. Il s’agit la plupart du temps, des conflits liés au retard dans la délivrance d’une attestation ou d’un diplôme ou le retard de soutenance du fait des caprices d’un enseignant.

Cette rencontre entre le médiateur de la République et le recteur de l’université d’Abomey Calavi va donc aboutir à un accord qui permettra aux étudiants d’être suffisamment éclairés sur le rôle joué par cette institution au sein de la République.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P