Bénin: Boni Yayi a échangé avec le roi de Nikki
Après avoir reçu à domicile une délégation de la Fopa, l’ancien président Boni Yayi s’est rendu mercredi 27 Mars à la cour impériale de Nikki sur invitation de l’empereur Sero Torou Touko Sari.

Après avoir reçu à domicile une délégation de la Fopa, l’ancien président Boni Yayi s’est rendu mercredi 27 Mars à la cour impériale de Nikki sur invitation de l’empereur Sero Torou Touko Sari.
Le Président Boni YAYI a été accompagné dans son déplacement par des députés ainsi que par de nombreux responsables des circonscriptions électorales et des communes du parti Les Démocrates.
Un tête-à-tête a eu lieu entre les deux hommes. Les échanges ont principalement porté sur les questions d’intérêt national. Les problèmes sociaux ont été au centre des discussions. La question de la paix et de la sécurité a été examinée en détail.
Le président du parti Les Démocrates a entamé cette consultation avec ce que le Bénin a de royauté ou de tête couronnée au lendemain de la promulgation du nouveau code électoral après son contrôle de constitutionnalité.
Devant la délégation de la Fopa, l’ancien président de la république a clairement signifié que le Bénin ne peut pas aller aux élections générales de 2026 avec ce code électorale qui porte en lui de l’explosif.
C’est donc dans une démarche de préservation de la paix que Boni Yayi a entrepris de consulter tête couronnée et rois pour qu’ils fassent entendre raison aux autorités du pays.
Articles liés
RDC : Martin Fayulu présente sa proposition de dialogue national incluant les groupes armés
Nigeria : l’élection présidentielle programmée pour le 16 janvier 2027
Bénin: voici pourquoi l’UP-R interdit à ses nouveaux maires toute nomination
Bénin: Guy Mitokpè se prononce sur la rumeur sur son entrée dans la mouvance