Bénin: Betclic fait don de casques à 500 conducteurs de taxi-motos, Zémidjan
La société de Paris Sportif basée au Bénin Betclic a fait don de 500 casques de moto à 500 conducteurs de taxi-motos communément appelés Zémidjan dans la matinée de ce mercredi 18 septembre 2024 à Cotonou.
Betclic fait don de Casques aux Zémidjan
Betclic fait don de 500 casques aux Zémidjan de la ville de Cotonou. L’objectif est de soutenir les actions du gouvernement en matière de sécurité routière, notamment de promouvoir la sécurité des conducteurs de taxi-motos et de sensibiliser la population à l’importance du port de casque pour réduire les accidents de la route.
« De la même manière qu’on veut que les gens jouent de manière responsable, on s’est dit pourquoi ne pas accompagner les conducteurs de taxi-motos Zémidjan qui prennent des risques pour nous transporter d’un point A à un point B », a expliqué Gregory Louis-Louisy, Directeur des opérations Afrique Betclic.
Pour lui, ce fameux sujet de l’obligation de port de casque au Bénin est la preuve que la sécurité est importante au Bénin. « Chez nous, on va s’assurer qu’ils aient les meilleures conditions pour conduire et la première chose qui peut vous sauver la vie quand vous conduisez, c’est le casque ».
Cette campagne de don de casques est une première démarche pour Betclic. « On démarre avec 500 casques mais dans quelques mois, vous verrez une nouvelle remise de casques avec un volume plus grand. Dans la vie, il y a des priorités, il y a la famille, la santé et la sécurité. Ça restera les priorités avant même de passer aux loisirs. Ce qui est important pour nous, c’est de toujours mettre en avant le fait que quand on doit jouer, on doit jouer responsable. »




Betclic soutient les actions du gouvernement
La cérémonie de remise de dons de casques a été officiellement lancée par le maire de la mairie de Cotonou, Luc Atrokpo, représenté par la cheffe du 7ème arrondissement de Cotonou, Iris Boco.
Selon elle, les Zémidjans sont de courageux professionnels qui contribuent à la vitalité et à la dynamique de la ville de Cotonou, et leur engagement dans le transport de nos citoyens et la livraison de marchandises est irremplaçable.
