Après les délibérations de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023, les candidats qui ne sont pas satisfaits de leurs différentes notes, peuvent introduire des demandes de réclamation. En prélude à cette procédure, l’Office du Baccalauréat ouvre la consultation des copies du 26 juillet au 16 août 2023.
Le registre de consultation des copies du BAC 2023 sera ouvert du mercredi 26 juillet au 16 août 2023. Les candidats désireux de faire cette consultation doivent se munir du relevé de notes, d’un formulaire de renseignements à retirer au secrétariat de l’Office du Baccalauréat et d’une quittance à prendre à l’office du baccalauréat.
Par ailleurs, l’Office du Baccalauréat a invité les candidats admissibles classés en situation de « cas réservés » à se rapprocher de son secrétariat. Pour régulariser leur situation, ils doivent fournir un dossier comprenant une demande manuscrite, un certificat médical et une photocopie de la convocation. A la suite de cette étape, ils sont attendus au Ceg Ste Rita le jeudi 03 août 2023 à 8 heures pour une composition.