Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: arrêtée avec la "drogue du violeur", une Vietnamienne risque 5ans de prison

Bénin: arrêtée avec la « drogue du violeur », une Vietnamienne risque 5ans de prison

- Publicité-

A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), une Vietnamienne est poursuivie pour trafic de drogue. Elle avait été arrêtée à l’aéroport de Cotonou avec des stupéfiants appelés « drogue du violeur », dissimulés dans une poupée.

Le ministère public a requis 05 ans de prison dont 03 ans fermes contre une Vietnamienne pour trafic de drogue. La mise en cause avait été interpellée par la police à l’aéroport de Cotonou le mardi 25 octobre 2022. Le verdict du juge en charge du dossier est attendu pour le 26 juin 2023.

Selon Bip fm, l’intéressée était soupçonnée à sa descente d’avion. Les éléments de la police avait donc décidé de procéder à la fouille de ses bagages. C’est ainsi qu’ils avaient découvert dans ses effets, une poupée à l’intérieur de laquelle des stupéfiants (drogue du violeur) étaient soigneusement dissimulés.

Encore appelée GHB (Gamma-hydroxybutyrate), la « drogue du violeur » est un « dépresseur du système nerveux à effet sédatif ». C’est une drogue très répandue dans les milieux festifs. Ces dernières années, son usage abusif a tiré l’attention des autorités sanitaires qui ont alerté sur les conséquences néfastes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou