Bénin: accusé d’escroquerie, un agent de la préfecture devant la CRIET le 25 Juillet
Un fonctionnaire de la préfecture de Cotonou sera devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le 25 Juillet prochain. Soupçonné d’escroquerie et présenté le vendredi 08 Juillet dernier au procureur, il a été placé en détention provisoire.

Selon les faits tels que rapportés, le fonctionnaire de la préfecture de Cotonou en complicité avec une dame, se fait passer pour des proches du procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour escroquer des âmes naïves qui sont dans les liens de la justice.
Grâce à leur manœuvre, les deux complices ont réussi à extorquer une somme de deux millions et demi (2.500.000) de francs cfa à un détenu à qui ils ont fait des promesses d’acquittement à l’issue de son procès.
Mais au cours du procès, les choses ne se sont plus déroulées comme convenu; le prévenu fut condamné. Retenue dans les liens de la justice après son procès, la victime des deux présumés escrocs est passé aux dénonciations.
Le fonctionnaire de la préfecture de Cotonou impliqué dans ce dossier et sa complice furent alors interpellés. Présentés au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), les deux ont été placés en détention provisoire. Leur procès est programmé pour le 25 Juillet prochain.
Articles liés
Bénin : ligoté puis tué dans sa chambre, un jeune retrouvé en état de putréfaction à Abomey Calavi
Bénin : 13 officiers supérieurs de la Police républicaine élevés à de nouveaux grades
Bénin : l’UAC réforme ses masters et tourne la page des écoles doctorales
Dogbo : une tutrice poursuivie pour des violences présumées sur une enfant de 7 ans