Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéBénin - 70 000 cartouches retrouvées dans un camion : 3 ans de prison requis contre 2 accusés

Bénin – 70 000 cartouches retrouvées dans un camion : 3 ans de prison requis contre 2 accusés

- Publicité-

Les mis en cause dans l’affaire « 70 000 cartouches retrouvées dans un camion en 2021 ont été présentés à la Criet procureur de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le vendredi 26 avril 2024. À l’issue de leur déposition, le procureur a fait ses réquisitions.

L’affaire impliquant 70 000 cartouches d’armes à feu découvertes dans un camion à Gouka en 2021 a récemment été jugée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) au Bénin. Les deux personnes poursuivies pour trafic de munitions ont comparu devant le tribunal le vendredi 26 avril 2024.

Les accusés plaident non coupables

Les accusés ont nié les faits qui leur sont reprochés et ont plaidé non coupables. Selon les informations rapportées par Le Matinal, le propriétaire du camion a affirmé avoir cédé son véhicule à une tierce personne.

D’après lui, c’est l’apprenti du nouveau chauffeur qui aurait conduit le camion au moment des faits. De son côté, le cultivateur impliqué dans cette affaire a expliqué qu’il avait sollicité le chauffeur pour le transport de sacs de charbon.

La réquisition de la Criet

Après les dépositions, le substitut du procureur a requis une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme ainsi qu’une amende de 200 000 FCfa à l’encontre des prévenus et le délibéré a été renvoyé au 3 mai 2024.

Pour rappel, 70 000 cartouches d’armes à feu ont été découvertes dans un camion après l’implication de ce dernier dans un minibus et un bus de transport à hauteur du village Agbon, dans l’arrondissement de Atokolibé, Commune de Bantè.

- Publicité-

Les passagers à l’avant du minibus ainsi que le chauffeur ont malheureusement perdu la vie dans cet accident tragique. À l’époque, la fouille du minibus lors du constat d’usage a permis à la police de découvrir qu’il transportait 56 sacs de jute imbibés d’huile rouge.

Cependant, à l’ouverture des sacs, au lieu de l’huile rouge, des cartons de munitions de calibre 12 soigneusement emballés ont été découverts. Au total, soixante-dix mille (70 000) cartouches de calibre 12 ont été retrouvées dans le minibus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Bénin

Bénin: l’ex chef d’état major Olatoundji poursuivi pour contrebande sur le fleuve Niger

Bénin

Le Niger pose une condition pour l’ouverture de sa frontière avec le Bénin

Bénin

Bénin: faire modifier les lois « scélérates », le prochain défi des syndicalistes

Crise entre le Bénin et le Niger: la réaction des partis UPR, Moele et Les Démocrates

Bénin

Les camions immatriculés au Bénin écartés du transport du fret nigérien au port de Lomé

Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire veut se doter d’une douane intelligente

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : « Je reste persuadé que l’ancien dirigeant n’a jamais eu… », Lobognon tacle Gbagbo concernant sa candidature

Mali

Mali: les partis politiques refusent les conclusions du dialogue national, dénonçant un « piège »

Indonésie: au moins 40 morts dans des inondations et des coulées de lave froide

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025: Affi N’guessan se prononce sur la candidature de Laurent Gbagbo