Bénin: 4 projets de lois de transmission au parlement pris en conseil des ministres
Au cours du conseil des ministres en sa session de ce mercredi 29 Septembre 2021, le gouvernement du président Patrice Talon a adopté quatre projets de lois de transmission à l’Assemblée nationale.

Quatre projets de lois de transmission ont été pris ce mercredi 29 septembre en conseil des ministres. Il s’agit notamment des décrets portant transmission à l’Assemblée nationale pour examen du projet de loi portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du genre et de protection de la femme en République du Bénin.
A lire aussi: Bénin; Dissolution du CNCB: le gouvernement nomme un liquidateur
Le parlement a également été saisi du projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2021, du projet de loi de finances pour la gestion 2022 ; du projet de loi portant code de l’Administration territoriale.
Précisons que les députés sont depuis le jeudi 16 Septembre 2021 en session extraordinaire. Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire parlementaire. Il s’agit de:
- l’examen du projet de budget de l’institution pour la gestion 2022,
- l’examen de la proposition de loi portant code de l’éthique du député béninois;
- l’examen de deux projets de lois portant ratification.
Les différents projets de lois transmis par le gouvernement sera donc sans doute examinés au cours de la prochaine session ordinaire car la plupart de ces projets de loi semble urgent pour le chef du gouvernement notamment le projet de loi portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du genre et de protection de la femme en République du Bénin.
Articles liés
Bénin: pourquoi Louis Vlavonou est absent de la première liste des membres du Sénat
Bénin: l’APDP dresse le bilan de ses activités de contrôle et de conformité
Parakou: lancement de la deuxième phase du Programme d’assainissement pluvial des villes secondaires
Bénin: Pascal Essou repêché au sein du CES après la réforme du cadre institutionnel du médiateur de la république
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.