Les personnes interpellées, suite à l’évasion du détenu Wilfried A. au Centre national hospitalier universitaire (CNHU), ont été présentées au Procureur ce mercredi. Après l’audition, trois (03) d’entre eux ont été placées en détention provisoire.
Sur les 13 personnes auditionnées, 03 ont été placées en détention et les 10 autres mises sous convocation. Selon Le Potentiel, le Procureur a décidé de mettre sous mandat de dépôt le policier chargé de la garde du détenu au moment des faits, le chauffeur personnel du détenu et une dame qui aurait mis à disposition le véhicule ayant servi à l’évasion.
Il faut signaler que 4 agents de sécurité civile en poste au CNHU se retrouvent dans le lot des suspects mis sous convocation. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le CNHU a été le théâtre d’une évasion de prison. La plus spectaculaire qui est encore dans les mémoires, c’est celle de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada.
Comme Georges Bada, le détenu Wilfried A., avait été admis au CNHU pour des soins sanitaires. Il était gardé et surveillé de près.