Deux personnes ont été interpellées lors de l’examen de permis de conduire qui a eu lieu le jeudi 30 Mars 2023 à Porto Novo. Deux agents de l’ANaTT ont été interpellés et gardés à vue pour tentative supposée de corruption.
Un incident s’est produit hier jeudi 30 Mars 2023 à Porto Novo lors de l’examen de permis de conduire. Selon les informations de « Le Potentiel », pour des actes de fraude présumés, deux agents de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANatt) se sont fait épingler.
Selon le média, un ancien chef division des titres des transports a été pris en flagrant délit de collecte d’argent auprès de moniteurs d’auto école. L’argent collecté est distribué avec des examinateurs dans le seul but de faire passer les candidats concernés.
Au total trois personnes ont été interpellées par les éléments du commissariat centrale de Porto Novo. Il s’agit d’un examinateur, d’un moniteur et l’ex chef division des titres de transport de l’ANaTT. En attendant de les présenter au procureur, une enquête est ouverte pour dénicher les autres membres du réseau.