Bénin: 15 personnes interpellées à Pahou lors d’une opération de la police
Dans le cadre de sa lutte contre le trafic de stupéfiants, la Police républicaine a mené une série d’opérations dans plusieurs quartiers sensibles de l’arrondissement de Pahou, commune de Ouidah. Les interventions se sont déroulées du lundi 16 au samedi 21 juin 2025.

Selon des sources policières, les quartiers de Dénou, Akadjamey, Pahou-Centre, Houndjava et Hêvié-Liclan ont été ciblés par les forces de l’ordre. Les opérations ont conduit au démantèlement de plusieurs points de vente de chanvre indien et de produits psychotropes, dissimulés sous l’apparence de bars, boutiques ou domiciles privés.
Au total, quinze personnes ont été interpellées au cours de ces interventions. Les agents ont saisi des quantités importantes de chanvre indien, des comprimés de Tramadol, Tapentadol, Royal, King 225, ainsi que du matériel d’emballage et une somme de 400 000 francs CFA en numéraire.
Les individus arrêtés ont été placés en garde à vue. Ils seront présentés au procureur de la République dans les prochains jours.
Par cette opération, le commissariat de Pahou réaffirme sa volonté de « renforcer la sécurité publique et d’assainir les zones à risques », a indiqué une source proche du dossier.
Articles liés
Centrafrique : reprises des hostilités meurtrières aux frontières avec le Tchad et le Soudan
Godomey Magasin: une boutique de produits prohibés démantelée par la police, sept interpellations
Nigeria-Bénin-Niger : Abuja ouvre un nouveau front contre l’avancée terroriste
Cotonou: un ghetto démantelé à Vodjè, militaire surnommé « alôtrô » activement recherché
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.