Bénin: 12 mois de prison ferme confirmés en Appel pour Patrice Houssou-Guêdê dans l’affaire faux et usage de faux
L’ancien maire de la commune d’Abomey-calavi, Patrice Houssou-Guêdê condamné le 15 Janvier 2021 à 12 mois de prison ferme dans un dossier de délivrance de fausses lettres d’attribution ayant conduit à la délivrance de faux certificats administratifs de parcelles, poursuit son séjour carcéral. Ainsi en a décidé la cour d’appel.
Image d’illustration
L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Houssou-Guêdê n’a pas eu gain de cause devant la cour d’appel de Cotonou. Condamné avec quatre de ses co-accusés à 12 mois de prison ferme dans l’affaire de délivrance de fausses lettres d’attribution ayant conduit à la délivrance de faux certificats administratifs de parcelles, Patrice Houssou-Guêdê avait fait appel de la décision.
A Lire aussi: Bénin – Hommage à Rosine Vieyra: Nicéphore Soglo reçoit à Paris des émissaires de Laurent Gbagbo
Mais devant la juridiction du second degré, les 12 mois d’emprisonnement ferme prononcés par le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, sont confirmés.
L’ancien maire Patrice Houssou-Guêdê qui a déjà fait huit mois de détention, passeront encore quatre mois derrière les barreaux pour purger sa peine.
Retour sur le procès
Le vendredi 15 janvier 2021, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè, a rejoint son successeur derrière les barreaux. Lui et ses co-accusés ont été condamnés à 12 mois de prison ferme dans une affaire domaniale.
Ce vendredi où la salle d’audience s’est assombrie pour l’ex patron du renseignement sous le général Mathieu Kérékou, l’ex édile de l’hôtel de ville d’Abomey-Calavi était loin de réaliser ce qui l’attendait dans ce procès domanial.