Bénin: 10 nigériens interpellés et renvoyés dans leur pays
Dix (10) nigériens dont six (06) hommes et quatre (04) femmes ont été interpellés et refoulés via la frontière Bénin-Niger. Ils ont été interceptés à Taba, dans la commune de Bassila.

L’Unité de vérification d’identité a refoulé à Taba, à quelques kilomètres de Penoussoulou dans la commune de Bassila, dix (10) nigériens. Lors de l’interrogatoire, ils ont confié aux éléments de l’Unité, qu’ils sont arrivés pour mendier et vendre des produits traditionnels, rapporte Frissons radio.
Les dix (10) personnes ont été refoulées vers leur pays par la frontière Bénin-Niger à Malanville. Il faut signaler que depuis les attaques djihadistes, le Bénin a renforcé la sécurité dans les zones frontalières. La présence des forces de défense et de sécurité est très remarquable dans ces zones à risque.
Articles liés
Bénin: la Douane dématérialise le laissez-passer pour véhicules étrangers à compter du 15 septembre 2026
Canal+ Bénin: une rentrée entre grands rendez-vous sportifs, nouveaux contenus et engagement pour les talents locaux
Administration territoriale au Bénin: liste des secrétaires généraux nommés dans les préfectures
Éducation au Bénin: l’exécutif mobilise près de 30 milliards de francs CFA pour une rentrée 2026-2027 sous le signe de l’inclusion sociale
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.