Bénin : 03 personnes arrêtées dans une maison transformée en ghetto
Selon un communiqué émis par la police Républicaine ce mardi, une maison servant de ghetto a été démantelée dans le département de Mono. Trois personnes ont été arrêtées et plusieurs produits psychotropes ont été saisis.

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération des ghettos, le commissariat de l’arrondissement de Lokossa n’est pas resté en marge des évènements. Il a mené une opération de taille dans le département du Mono.
En effet, grâce à la veille et au dynamisme de son réseau de renseignements, le commissariat de l’arrondissement de Lokossa a ciblé un domicile sur son territoire de compétence transformé en ghetto où des activités illicites se menaient allègrement. C’est ainsi qu’une descente inopinée y a été effectuée, dans la soirée du mercredi 26 juin 2024.
Cette opération qui a abouti à l’interpellation de trois (03) personnes dont une dame pour commercialisation de médicaments contrefaits et produits psychotropes a également permis aux forces de l’ordre de perquisitionner ledit domicile.
Au total, 10,9 kilogrammes de chanvre indien, 8,7 kilogrammes de faux médicaments, 16 kilogrammes de cigarettes toxiques et 02 motocyclettes d’origine douteuse ont été saisis. Une enquête est ouverte et les mis en cause répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Articles liés
Bénin: la Douane dématérialise le laissez-passer pour véhicules étrangers à compter du 15 septembre 2026
Canal+ Bénin: une rentrée entre grands rendez-vous sportifs, nouveaux contenus et engagement pour les talents locaux
Administration territoriale au Bénin: liste des secrétaires généraux nommés dans les préfectures
Éducation au Bénin: l’exécutif mobilise près de 30 milliards de francs CFA pour une rentrée 2026-2027 sous le signe de l’inclusion sociale
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.