Live logo
Pigier formation IFRS

Belgique: vers le forfait d’un joueur pour le Mondial 2022

AccueilSportFootballBelgique: vers le forfait d'un joueur pour le Mondial 2022
-Publicité-

Blessé avec le Milan AC samedi dernier en Serie A, l’attaquant Belge Alexis Saelemaekers devrait être forfait pour la prochaine Coupe du monde qui débute le 20 novembre au Qatar.

Ce samedi, le Milan AC s’est imposé difficilement sur la pelouse d’Empoli (3-1) à l’occasion de la huitième journée du championnat italien. Lors de la rencontre, l’ailier droit belge, Alexis Saelemaekers, a dû céder sa place à cause d’une blessure. Après des examens médicaux, il a été révélé qu’il souffrait d’une déchirure partielle du ligament collatéral médial de son genou, selon son club.

Pour une blessure d’une telle gravité, il devrait manquer environ deux mois de compétitions. Sauf surprise, il va donc déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre au 18 décembre) avec les Diables Rouges qui évolueront dans le groupe F avec le Canada, le Maroc et la Croatie. Gros coup dur pour le joueur de 23 ans, qui réalisait un début de saison correct avec 2 buts et 1 passe décisive en 9 matchs toutes competitions confondues.

Qui est Alexis Saelemaekers ?

Alexis Saelemaekers a commencé sa carrière professionnelle avec le RSC Anderlecht. Il fait ses débuts en Division 1A le 16 février 2018 contre Saint-Trond. Le 1er septembre 2019, l’international Belge marque l’unique but du clasico contre le Standard de Liège (1-0). Le 31 janvier 2020, il est prêté contre 3,5 millions d’euros à l’AC Milan avec option d’achat obligatoire fixée à 3,5 millions d’euros et un million d’euros de bonus. Il s’engage définitivement avec le club lombard le 1er juillet 2020 pour une durée de quatre saisons.

Il fait ses débuts internationaux avec la Belgique face à la Côte d’Ivoire le 18 octobre 2020. Saelemaekers marque son premier but avec le Diables Rouges lors de la victoire 3-0 contre la République Tchèque le 5 septembre 2021, à l’occasion des éliminatoires pour le Mondial dans la zone Europe. À ce jour, il compte 9 sélections. La compétition au Qatar devait être sa première Coupe du monde.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

La légende Usain Bolt encense la vitesse de Kylian Mbappé

L’Inter Milan sacrée championne d’Italie après sa victoire face à l’AC Milan

Real Madrid: Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Serie A: Fabio Cannavaro, nouvel entraineur de l’Udinese

AC Milan-Inter: les compositions officielles

LDC: un nouveau renfort pour Dortmund avant le choc face au PSG

Barça: Xavi veut finalement rester

Barça: Frenkie de Jong out jusqu’à la fin de la saison

LDC: «on va essayer d’aller au bout», Sébastien Haller lance le choc Dortmund-PSG

Barça: Joao Cancelo sous les feux des critiques après le Clasico